Les marques de rotofil: Guide et conseils

Les marques de rotofil ne manquent pas sur le marché. De Black & Decker, en passant par Bosh, Ryobi ou encore Parkside par exemple, vous avez l’embarras du choix. Ici, nous vous aidons à choisir le meilleur de la marque que vous visez. Que ce soit en termes de fonctionnalités ou de budget vous finirez par trouver chaussure à votre pied.

Comme vous avez pu le constater lorsque vous effectuez une recherche pour l’achat d’un coupe bordure, plusieurs marques proposent des outils de jardinage regroupant les différents types de coupe bordure. Pour cela, nous avons réalisé une sélection de marques pour lesquelles nous allons vous préparer un comparatif des différents produits proposés. Ainsi, vous aurez le choix pour vos travaux de jardinage !

marques rotofils
Contenu de l'article
    Add a header to begin generating the table of contents

    Black et Decker: Une grande variété de rotofils

    logo black et decker

    Elle est sûrement la marque la plus connue et propose un grand choix de produits. C’est d’ailleurs Black & Decker qui a déposé à l’origine le terme de « Strimmer » en anglais pour sa gamme de coupe-herbe. Tous les types de rotofils de la marque sont disponibles: électriques avec ou sans fil, thermique ou encore multi-fonctions.

    Les modèles sans fil, moins pratiques mais bien moins chers, peuvent convenir parfaitement à vos besoins si vous avez un jardin de petite ou moyenne surface et que l’utilisation d’une rallonge ne vous dérange pas.

    Les outils de jardin sans fil Black & Decker utilisent des batteries lithium-ion qui sont également compatibles avec les autres produits de la marque. Ils sont d’ailleurs plus facile à entretenir que les modèles à essence. Avec le temps, ils sont devenus beaucoup plus puissants et efficaces, au point que de nombreuses personnes sont surprises par leur efficacité.

    Ryobi: L’incontournable des coupe bordures !

    logo ryobi

    La marque Ryobi est incontestablement une marque très réputée en France pour son efficacité et un très bon rapport qualité/prix. La marque propose des outils pouvant quasiment tous être utilisés avec une batterie de 18 Volts. Que vous ayez une débroussailleuse, une perceuse ou encore une tondeuse, les batteries sont adaptables. Vous pouvez donc acheter les outils sans batterie à un prix très intéressant.

    On retrouve chez Ryobi des tailles bordures de tous les types: électrique filaire, à batterie sans fil ou encore thermique. Il existe également un modèle hybride vous permettant de choisir entre la batterie ou la méthode filaire, un réel atout pour les petites et moyennes pelouses. Tous sont munis d’une tête pivotante et d’un manche télescopique.

    Stihl: Le rotofil à lame ou à fil !

    logo stihl

    Stihl fait également partie des marques les plus réputées dans le monde du jardinage. Reconnus pour leur ergonomie et leur maniabilité, les rotofils proposés ne pourront que vous convaincre. On retrouve chez Stihl toutes les gammes de prix et tous les types. 

    Comme précisé dans le titre, qu’ils soient à batterie, à essence ou filaire, certains peuvent faire office de débroussailleuse pour arriver à bout des herbes hautes grâce à une lame interchangeable. A vous de voir ce qui vous va le mieux selon vos besoins. La puissance vous permettra de tailler les bordures ou bien de débroussailler, même les parties inaccessibles ne seront pas épargnées. 

    Nos revues sur les outils Stihl:

    Bosch: Des coupe bordures pour les particuliers et les professionnels

    logo bosch

    Bosch fabrique deux gammes d’outils électriques : Blue pour les professionnels et Green pour les particuliers. Les outils Bosch pour le jardin offrent tous les éléments essentiels pour un jardinier de l’’entrée de gamme au haut de gamme. Vous pourrez pour tous les outils de coupe retrouver les pièces détachées, notamment les bobines de rechange adaptées à votre outil.

    Connue dans le monde entier pour ses performances et sa fiabilité, il s’agit de l’une des marques les plus fiables dans le domaine du jardinage. De plus, sa batterie lithium-ion est entièrement compatible avec les différents outils de bricolage. Un seul chargeur et une seule batterie suffiront pour alimenter la plupart des produits. Cela permet d’éviter des dépenses supplémentaires et d’avoir beaucoup trop de matériel à ranger. 

    Nos revues sur les outils Bosch:

    Makita: Les outils de jardinage nouvelle génération

    logo makita

    La nouvelle génération de taille bordure Makita propose de nombreuses améliorations de l’expérience utilisateur et du matériel, en particulier les moteurs. Les nouveaux moteurs sans balais sont logés dans des boîtiers en aluminium et sont plus économes en énergie que leurs prédécesseurs. Ainsi, la marque promet plus de puissance, une vitesse de coupe constante et une durée de fonctionnement plus longue

    La technologie de détection automatique permet d’éteindre le moteur si les matériaux deviennent trop denses et font caler l’outil. Ainsi, les dommages potentiels sont limités pour une meilleure durée de vie de l’outil. Comme pour les autres, la marque propose tous types de coupe bordure mais aussi des batteries interchangeables.

    Nos revues sur les outils Makita:

    Parkside: Le rotofil Lidl disponible en ligne !

    logo parkside

    Si vous connaissez la marque Parkside, vous savez qu’elle est une marque d’outil vendue chez Lidl. Mais, ce n’est pas toujours facile de trouver ce que l’on veut en magasin. Elle est donc maintenant disponible en ligne. Il est d’ailleurs important de savoir que ces outils sont fabriqués dans les mêmes usines que Bosch pour la plupart. Néanmoins l’outil de la marque est recommandé pour un usage occasionnel plutôt que régulier.

    Gardena: Pour les petits et moyens jardins

    logo gardena

    Cette société allemande a su se faire un nom dans le monde du jardinage depuis plusieurs années maintenant. Elle regroupe différents outils de jardinage à des prix très accessibles. Du manuel, en passant par l’électrique ou encore le taille bordure à batterie vous pourrez facilement y trouver votre bonheur.

    Greenworks: De la qualité pour les jardiniers en herbe

    logo greenworks

    La marque propose de nombreux outils performants et fait d’ailleurs partie de notre top 10. Les outils sont souvent munis de batteries puissantes se rechargeant rapidement. Les coupes bordures pourront donc être utilisés comme débroussailleuse pour la plupart. De plus, la marque se veut éco-responsable et développe des outils avec un niveau sonore amoindri. 

    Worx: une très belle découverte !

    logo worx

    Worx est une marque faisant partie de l’une de nos plus belles découvertes avec ses outils puissants. Comme par exemple le coupe bordure WG184 muni d’une batterie de 40V. On retrouvera donc une grande puissance pour une meilleure efficacité en termes de coupe. 

    Les produits de la marque restent accessibles quand on prend en compte leur efficacité et maniabilité. Que ce soit pour des travaux d’entretien du jardin ou un débroussaillage, on peut compter sur ces outils de qualité.

    Retour haut de page