coupe bordure bosch afs 23 37

Bosch AFS 23-37: Taille bordures et débroussailleuse pour jardiner comme un pro

L’AFS 23-37 de Bosch est assez unique en son genre puisqu’il s’agit d’un outil 2 en 1 qui vous permettra de tailler les bordures mais également de vous attaquer aux herbes les plus denses. Avec sa tête de coupe d’un diamètre de 23 cm et sa lame métallique fournie, il sera parfait pour entretenir votre pelouse. Possédant également un fil en nylon de 37 cm de diamètre vous pourrez vous occuper des bordures en un rien de temps. 

Pour ceux qui ne connaissent pas la différence, allez voir notre article sur la différence entre un rotofil et une débroussailleuse.

Les avantages de l’AFS 23-37 de Bosch

Cet outil de jardinage est très simple à utiliser puisqu’il permet de passer d’une fonction à l’autre en un rien de temps. Léger, il vous permettra de vous attaquer à toutes sortes de travaux même les plus lourds, ce qui le rend très pratique.

Muni d’une tête de coupe interchangeable: à lame ou à fil, ces derniers pourront être permutés selon vos besoins, ce qui en fait un outil très polyvalent. La lame possède une épaisseur de 2 mm et un diamètre de 23 cm, tandis que le fil offre un diamètre de coupe de 37 cm et une épaisseur de 3,5 mm.

rotofil 2 en 1 bosch afs 23 37

Même si l’outil fait son poids (5,3 kg),il dispose d’une sangle et d’une poignée réglable pour plus de facilité et de confort lors de l’utilisation. Le guidon à prise souple assure également un confort d’utilisation, que vous utilisiez le fil ou la lame.

Ce rotofil/débroussailleuse pourra être démarré facilement à l’aide d’un bouton poussoir facile à atteindre. L’outil reste très ergonomique même s’il est 2 en 1 ! Le moteur puissant de 950 Watts offre une puissance optimale pour des performances de coupe exceptionnelles dans les tâches les plus ardues d’entretien du jardin.

Autre avantage, l’outil possède un espace de rangement dans la barre de sécurité pour le fil de coupe. 

coupe bordure debroussailleuse bosch afs 23 37

Les petits inconvénients….

L’AFS 23-37 de Bosch est alimenté par l’électricité du secteur, il n’est donc pas nécessaire de s’embêter avec les mélanges à deux temps, les bobines de recul ou la charge des batteries. Lorsque vous voulez utiliser l’outil, il vous suffit de le brancher et vous êtes prêt à partir. Cela sera donc utile si vous avez un jardin de petite taille envahi par les mauvaises herbes, les ronces… 

Néanmoins, il reste un coupe bordure très polyvalent qui saura s’adapter à vos besoins à un prix très attractif puisqu’il coûte à peine plus de 100 euros. De plus, vous aurez le choix entre opter pour une bobine de fil ou une lame en métal et non en plastique comme on peut le voir sur la plupart des outils 2 en 1. 

Notre avis après le test

Si on récapitule, le rotofil multi-fonctions de la marque Bosch sera idéal pour les petits et moyens jardins à condition d’avoir une rallonge d’extérieur. Il sera idéal d’utiliser cet outil pour votre gazon si les mauvaises herbes vous envahissent. Avec une puissance de motorisation équivalente à 1,3 CV, les ronces et les herbes difficiles à couper ne seront plus un frein à vos travaux de jardinage.

Ayant des jardins de toutes tailles, nous avons testé l’outil avec une rallonge afin de voir ce qu’il valait. Pour être honnête, il est très efficace si vous ne possédez pas un immense terrain. A ce moment-là, une débroussailleuse thermique sera plus adéquate

Nous avons particulièrement aimé le fait que l’outil soit maniable grâce à sa tête rotative pour passer entre les arbustes, les massifs de fleurs et les carrés potagers où les mauvaises herbes repoussent facilement. Par contre, si vous voulez l’utiliser pour tondre un petit jardin, il sera trop lourd même si le harnais l’allège considérablement.

Nous le conseillons donc pour les jardiniers ayant un jardin de petite superficie avec son lot de mauvaises herbes dures à couper comme les ronces par exemple.

Descriptif technique

  • Puissance: 950 watts
  • Système de coupe: Lame en métal ou fil en nylon
  • Largeur de coupe: 23 cm (lame) / 37 cm (fil)  
  • Poids : 5.3 kg
  • Longueur du fil d’alimentation: 2 mètres
  • Tension: 220 Volts

Source des images: Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page