bosch easygrasscut 18 coupe bordures

Bosch EasyGrassCut 18: Un coupe bordures sans fil léger et efficace

Bosch est une marque très connue bénéficiant d’une bonne réputation en France pour son savoir-faire. Connus pour leur qualité et leur durabilité, ainsi que pour leurs prix abordables, les produits de la marque ont tendance à faire l’unanimité auprès des jardiniers particuliers ou professionnels. Le coupe bordures à batterie EasyGrassCut 18 de Bosch est un taille bordures de 18V léger possédant un diamètre de coupe de 26 cm. 

Doté d’un réglage télescopique du manche et d’une poignée ergonomique en V, il est muni d’une alimentation automatique de la bobine. Il a été conçu pour faciliter la tonte des bordures et des coins peu accessibles du jardin. On notera également la présence d’une batterie pouvant être utilisée pour tous les outils.

N’hésitez pas à aller voir notre sélection de coupe bordures à batterie pour une vision plus globale du sujet !

Test du coupe bordures EasyGrassCut 18: les pré-requis

Pour nos tests, depuis le mois d’octobre, nous avons coupé la pelouse en deux: une partie laissée à l’abandon et une partie dont on a continué à s’occuper. La première, sans bordures claires, avait besoin d’être taillée avant que nous puissions tenter de s’attaquer aux herbes hautes avec la tondeuse à gazon. De l’autre côté, le jardin est entretenu régulièrement par une tondeuse à gazon robotisée, mais qui ne tond pas de près les bordures. C’était donc le test ultime pour l’EasyGrassCut 18.

rotofil bosch easygrasscut 18

Caractéristiques du rotofil à batterie de Bosch

Très léger, ce coupe bordure à batterie sans fil Bosch EasyGrassCut 18 comporte des poignées réglables et confortables pour une meilleure maniabilité. Même les plus novices pourront s’en servir sans soucis. Il peut facilement passer d’un coupe bordures à un dresse-bordure et le design et le poids rendent ces deux fonctions utilisables sans effort.

Alimentation en ligne et batterie interchangeable 

Avec une alimentation en ligne actionnée par une gâchette, il est très pratique et permet d’économiser du temps et des efforts. De plus, il est muni de batteries interchangeables comme décrit dans la section concernant notre avis sur le produit. C’est un réel point fort puisque vous n’avez pas besoin d’acheter une batterie pour chaque outil de la marque. Une ou deux peuvent largement suffire. D’ailleurs si vous avez un grand jardin, optez pour deux batteries, ce ne sera que plus efficace !

Son poids de seulement 2,7 kg, en font l’un des taille bordures les plus légers.Le EasyGrassCut 18 de Bosch est facile à manœuvrer et efficace pour des bordures rapides et précises. Il est suffisamment léger pour la plupart des utilisateurs indépendamment de leur force.

Les positions de coupe

bosch easygrasscut 18 test et avis

L’UniversalGrassCut possède trois positions de coupe différentes que l’on actionne en appuyant sur la gâchette. Pour tailler la pelouse, le taille herbe doit être réglée sur la position la plus haute (un angle de 48 degrés) et une fois réglée, il suffit de le déplacer de gauche à droite. La roue de guidage inclue vous permet de ne pas vous approcher trop près des murs, des arbres ou de tout ce qui dépasse de votre pelouse. La roue s’est avérée utile dans notre jardin, nous avons pu utiliser la roue pour guider l’outil le long du mur.

Le coupe herbe a été conçu pour être ergonomique et confortable et pour être utilisé dans une posture naturelle et droite. Il a bien taillé la pelouse et a facilement coupé les grosses touffes d’herbe, les mauvaises herbes et les plantes mortes.

Pour créer de belles bordures nettes pour la pelouse, il faut appuyer sur la pédale de manière à ce que le coupe bordures se trouve à un angle de 36 degrés. C’est la position la plus difficile à atteindre et vous devez vous assurer qu’elle s’enclenche en plein milieu.  Vous devez également retourner la poignée à 180 degrés et tourner le coupe bordures dans le sens des aiguilles d’une montre pour obtenir une position de travail correcte, de sorte que la roue soit en contact avec le sol lorsque vous le faites rouler le long du bord. Une fois que vous avez pris le coup de main, il fait un travail efficace et a bien fonctionné autour du haut des murs et des bords de marches.

La dernière position de coupe permet de tailler autour des arbres, des plantes et des endroits difficiles à atteindre, comme sous les bancs. Pour nous, cette fonction s’est avérée utile pour couper autour des poteaux de clôture au fond de notre jardin. Il faudra régler le coupe bordures à 24 degrés et la roue agit comme un protecteur de plantes tout en réalisant une coupe précise pour les finitions.

Les points positifs 

  • Léger et maniable
  • Poignées réglables confortables et ergonomiques
  • Arbre inclinable
  • Sans fil
  • Batteries lithium interchangeables (18V)
  • Tête de coupe: 26 cm
  • Prix abordable: moins de 100 euros
  • Puissance: 18 Volts
  • Temps de charge rapide de la batterie 4Ah: 84 minutes
  • Bobine de fil en nylon: 1,6 mm

Notre avis sur le rotofil

Bien que l’outil de jardinage sans fil EasyGrassCut 18 de Bosch soit relativement basique, il possède la plupart des fonctions dont vous aurez besoin pour garder un jardin de taille petite à moyenne propre et bien entretenu. Mieux encore, il est très léger et dispose de poignées réglables. Il est donc confortable et facile à utiliser. L’alimentation en ligne est actionnée par une gâchette pour une coupe ininterrompue.

Le diamètre de coupe de 26 cm est idéal pour les jardins petits et moyens, il est également équipé d’un carter de protection pour tailler sans risque entre les haies, les parterres de fleurs ou encore entre les buissons.

Un bonus pour tous ceux qui possèdent d’autres appareils Bosch sans fil, est que la batterie 18V fait partie de leur « alliance de puissance pour tous », ce qui signifie que la batterie est interchangeable entre les outils, que ce soit les perceuses, les tondeuses ou les aspirateurs. Un seul chargeur suffira également pour plusieurs batteries. Néanmoins, si vous avez une toute petite surface à entretenir, vous pouvez choisir un coupe bordure électrique filaire avec une rallonge.

Dans l’ensemble, une fois installé, nous avons été impressionnés par le fait que nous avons réussi à tailler presque tout le jardin en une seule fois, ce qui nous a pris environ 40 minutes. Une fois la batterie rechargée, nous avons pu terminer les bordures en 10 minutes seulement. Bosch affirme que la batterie est suffisamment puissante pour permettre au coupe bordure de tailler les bords de huit courts de tennis en une seule charge. Il faudra quand même être bien entraîné pour cela !

Source des images: Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page