stihl fsa 45 18 volts

Notre avis sur le test du rotofil à batterie FSA 45 de Stihl

Parmi les coupe bordures que nous avons pu tester, l’un d’entre eux a retenu notre attention, il s’agit du rotofil à batterie stihl FSA 45 18 volts avec une largeur de coupe de 23 cm. Entretenir son jardin n’est pas toujours une chose aisée et pourtant on a toujours envie que celui-ci soit resplendissant. Au-delà de la tonte, il faut également prendre soin des bordures et du contour des arbres et des haies pour égaliser et harmoniser le tout. C’est pourquoi nous avons choisi le coupe bordure Stihl pour notre première revue produit.

Description du rotofil FSA45 de Stihl

Ce modèle de STIHL est un rotofil à batterie sans fil facilement rechargeable. Vous n’aurez pas besoin de vous encombrer d’un cordon et d’une rallonge dans votre jardin. Il se recharge à l’aide d’un simple adaptateur et offre jusqu’à 20 minutes d’autonomie par charge complète. Il sera donc parfait pour les petits et moyens jardins.

Un autre atout est qu’il est léger et facile d’utilisation, vous pourrez donc aisément couper les mauvaises herbes des endroits difficilement accessibles. Passer entre les haies, sous un banc ou encore à proximité de bordures solides ne sera plus une contrainte. La manipulation de l’outil de jardinage est plus aisée, ce qui vous permettra de travailler rapidement sans vous faire mal au dos.

Les caractéristiques techniques de l’outil de jardinage FSA45

La machine est équipée d’une clé d’allumage qui se glisse sur le côté du taille bordure. Il s’agit d’une mesure de sécurité qui vous permettra de contrôler le démarrage de l’appareil. C’est donc l’idéal si vous avez des enfants, pas de risque qu’ils activent l’outil et se mettent en danger si vous enlevez cette clé. Mais vous pouvez également la laisser en place si le rotofil ne présente pas de risque. Un petit conseil, pensez à l’attacher avec un cordon pour ne pas la perdre par contre !

Un autre atout du produit est qu’il est très stable et équilibré pour en faciliter la maniabilité bien que la batterie soit directement intégrée à l’appareil. Dans ce cas, la batterie ne déséquilibre pas l’appareil et vous pourrez l’utiliser pendant de longues périodes. 

Son atout majeur: Le rotofil à lame ou à fil

La version standard du produit est livrée avec deux lames amovibles en plastique, mais il est également possible d’installer du fil en nylon sur l’hélice. C’est une question de préférence personnelle. Il est important également de noter que les lames sont légèrement plus résistantes, et le fait que vous puissiez les changer rapidement sans avoir besoin de ciseaux est un bonus. Il y a une partie de stockage sous le manche qui permet de mettre en place et d’enlever les lames facilement.

Le coupe bordure FSA 45 Stihl: Silencieux et maniable

Le taille bordure FSA 45 est  vraiment silencieux par rapport à d’autres produits, ce qui est un bonus appréciable surtout si vous vivez en lotissement. De plus, il permet d’accéder facilement à des endroits difficiles à tailler, même les herbes les plus cachées y passeront. Ils sera également utile pour faire les finitions des bordures de terrasse et la lame résiste. La protection contre les chocs permet de ne pas s’approcher trop près mais il faut parfois réaliser plusieurs passages pour dégager complètement le rebord. Il est également possible de l’utiliser verticalement grâce à sa tête pivotante: il suffit de retourner l’extrémité à 90 degrés et de faire de même avec la poignée ce qui vous permettra d’obtenir une bordure nette.

fsa45 stihl

Pour des petits jardins, le coupe bordure Stihl FSA 45 avec batterie intégrée est un excellent outil. Il est léger et silencieux mais ne vous conviendrait pas si vous recherchez une autonomie de plus de 20 minutes. Il vous faudra opter pour un modèle à batterie remplaçable ou un coupe bordure thermique.

Caractéristiques techniques détaillées

Si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques détaillées du produit, nous vous invitons à vous rendre sur la page d’accueil étant donné qu’il fait partie de notre top 10 ! Nous vous faisons tout de même un petit résumé des informations les plus importantes par ici.

  • Poids: 2,3 kg avec la batterie inclue
  • Tête de coupe: 23 cm
  • Tête pivotante: Oui
  • Tube télescopique: Oui
  • Lames (si vous souhaitez une bobine de fil de nylon, il faudra l’acheter à part)
  • Niveau sonore: Non communiqué

Notre avis sur le taille bordure FSA45

Ce taille bordure est vraiment un très bon choix pour les petits jardins qui ne nécessitent pas trop de temps de travail. Si votre charge de jardinage est élevée, il vaudra mieux opter pour un outil à batteries interchangeables avec chargeur ou thermique comme nous vous le disions plus haut. 

Il pourra également être utilisé pour tondre le gazon si besoin. En effet, nul besoin de s’encombrer avec une tondeuse quand on possède un petit espace. Cet appareil à la fois léger et ergonomique vous permettra de prendre soin de votre pelouse.

Néanmoins, si vous possédez un jardin de taille moyenne, il sera suffisant pour les travaux de finition et pour s’occuper des herbes denses. La prise en main est très facile pour les jardiniers débutants et offre un certain confort d’utilisation grâce à sa légèreté !

Si vous avez encore des doutes quant au rotofil que vous souhaitez acheté n’hésitez pas à aller voir notre page de comparatif des différents types de coupe bordure. Certains modèles pourraient peut-être plus vous intéresser selon votre budget et la surface de votre pelouse.

Retrouvez également notre avis sur le coupe bordures Stihl FSA 86 R.

Source des images: amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page