rotofil stihl fs38

Coupe bordure Stihl fs38 thermique: Un très bon rapport qualité prix

Le coupe bordures Stihl fs38 présente un excellent rapport qualité-prix et sera idéal pour les jardins de moyenne et de grande superficie. Il dispose d’une puissance élevée comparé à son poids qui dépasse à peine les 4 kg, possède un un système de coupe à fil avec un diamètre de coupe de 38 cm. Léger et facile à manœuvrer, il pourra être utilisé pour tous types de travaux.

Description du rotofil thermique fs38 de Stihl

Equipé d’une poignée avant en boucle entièrement réglable qui peut être tournée à 360 degrés, il sera parfait pour débroussailler dans un espace limité (entre les buissons, les arbustes autour des parterres de fleurs, des carrés potagers, des haies…) sans abîmer grâce à son carter de protection. On notera également une facilité de montage qui sera effective en quelques secondes seulement. 

L’arbre du taille-bordure est également entièrement doublé afin de réduire la quantité de vibrations ressenties lors de l’utilisation et d’augmenter encore votre confort d’utilisation.

Démarrage du coupe bordure

demarrer coupe bordure stihl fs38

La poignée du FS38 de STIHL est de conception multifonctionnelle. Toutes les commandes, y compris celles du démarrage, du fonctionnement et de l’arrêt sont intégrées à la poignée. Cela signifie que votre main n’a jamais à quitter la poignée pendant le fonctionnement de la machine. Ceci rend les tâches de jardinage plus confortables et plus faciles à accomplir surtout si vous avez beaucoup de mauvaises herbes ou d’herbes hautes.

Le rotofil fs38 est équipé d’un boîtier en polymère de haute technologie qui l’aide à être léger et le protège des chocs et de la corrosion. Le levier d’étranglement est également protégé pour éviter tout dommage lors de l’utilisation quotidienne. Les câbles de commande sont enfermés dans le boîtier afin de les protéger.

L’utilisation est très simple: appuyez une fois sur le bouton pour amorcer la pompe à carburant, puis tirez sur le cordon de démarrage. Doté d’un moteur thermique puissant de 27,2 cm3 de petite taille, il se met en marche sans effort, et l’allumage électronique intégré garantit que ce dernier reste alimenté aussi longtemps que vous le souhaitez. 

Les avantages du rotofil fs38

Équipé d’un embrayage centrifuge en acier, il permet de réduire le patinage et améliore les performances de l’engin. La bougie est également protégée lorsque la machine est utilisée afin de prolonger sa durée de vie, mais elle est facilement accessible et simple à changer.

Il est également dotée d’une combinaison de prise en main à deux mains : une main sur le moteur, l’autre sur la boucle de maintien plus bas. Un harnais pourrait être ajouté afin de rendre l’outil encore plus maniable sans se blesser pour les utilisations de longue durée. Très ergonomique, vous pourrez l’utiliser pour couper toutes les parties de votre jardin, même les recoins les moins accessibles.

Avec ce coupe-bordures de Stihl, vous n’avez plus besoin de vérifier manuellement le niveau de carburant avant de commencer votre travail de jardinage. Le réservoir d’essence est translucide afin de vérifier sans effort le niveau de carburant avant, pendant et après l’utilisation de l’outil. De plus, une petite pompe à carburant permet d’alimenter le carburateur par simple pression sur un bouton. Cela réduit le nombre de démarrages nécessaires après des interruptions prolongées des opérations.

L’outil de jardin Stihl fs38 à essence est le plus léger de la gamme avec un poids de 4,2 kilogrammes. Possédant une largeur de coupe de 38 cm, vous pourrez aussi bien travailler vos bordures que couper l’herbe dense ou effectuer des travaux de finition sans contraintes pour un gazon de moyenne ou de grande taille. On pourrait même le recommander pour les jardins de petites tailles ne nécessitant pas l’achat d’une tondeuse à gazon. La tonte de la pelouse pourra ainsi être réalisée facilement sans contrainte de durée.

Caractéristiques techniques

  • Tête de coupe: 38 cm
  • Poids: 4,2 kg
  • Niveau sonore: 107 dB
  • Moteur: 2 temps
  • Bras télescopique: Non
  • Avancement du fil automatique
  • Poignée ergonomique: Oui
  • Fil: Oui, bobine de fil de nylon fournie à l’achat
  • Lames: Non
  • Bobine de fil de rechange: À acheter séparément 

Le coupe bordures fs38: ergonomie et maniabilité 

Vous l’aurez compris nous avons eu un coup de coeur pour ce taille bordure qui pourra être utilisé par tout le monde, même les jardiniers les plus novices. Léger et facile à prendre en main, il saura s’adapter à tous types de jardins et de personnes. 

De plus, nul besoin de s’encombrer avec une batterie ayant tendance à alourdir l’outil et diminuer le temps de travaux ni d’une rallonge comme avec les outils filaires. Les coupes bordures thermiques garantissent une utilisation sans limite de durée. Il faut également noter que l’outil pourra être utilisé comme une débroussailleuse thermique permettant de tailler les herbes les plus denses, telles que les ronces, pour les espaces verts les plus encombrés.

Si vous êtes intéressé par les coupes-bordures à batterie, retrouvez notre comparatif des 5 meilleurs outils

Source des images: amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page