ryobi olt1832 test et avis

Avis sur le rotofil à batterie Ryobi OLT1832 de 18V sans fil

Le coupe-herbe sans fil Ryobi OLT1832 est un outil de jardinage polyvalent conçu pour vous aider à couper l’herbe en toute sécurité et plus efficacement. Ce coupe-herbe fait partie du système One+ de Ryobi qui vous permettra de faire les finitions de votre tonte de jardin. Dans le cadre de ce système, Ryobi a développé plus de 70 outils électriques qui sont idéaux pour une utilisation dans le jardin et à la maison.

Pour vous donner un bref aperçu de l’outil, ce dernier pourra fonctionner avec toutes les batteries de la marque. Si vous avez déjà un outil Ryobi, vous pourrez directement acheter l’outil nu. Il s’agit d’un produit d’un très bon rapport qualité-prix qui vous permettra de couper les bordures sur un diamètre de 30 cm et pourra être utilisé pour la tonte des petits jardins. Avec un prix inférieur à 100€ (sans batterie), il sera un très bon investissement !

Ryobi OLT1832: contenu du colis

L’outillage Ryobi est livré dans son carton avec les éléments suivants:

  • Manuel d’utilisation
  • 1 Bobine d’alimentation automatique
  • 1 Fil de coupe Ryobi de 16 mm
  • Le coupe bordures
  • 1 batterie (si vous avez pris cette option)
coupe bordures sur batterie ryobi olt1832 18 v l 30 cm

Découvrez le rotofil Ryobi OLT1832 One+

Les performances du coupe bordures OLT1832

La plupart des jardiniers dépendent des tondeuses à gazon pour l’entretien de leur pelouse. Une tondeuse à gazon reste une excellente pièce d’équipement si vous avez un grand jardin. Cependant, la maniabilité d’une tondeuse est limitée, et il est difficile de l’utiliser pour tailler sous les arbres ou près de la clôture. Si vous avez une pelouse de taille petite à moyenne et que vous souhaitez couper l’herbe sous les arbres, autour des parterres de fleurs et en bordure de votre jardin, un coupe-herbe est le meilleur choix pour vous.

Il existe différents types de coupe-herbe sur le marché. Il y a les rotofils à batterie, les rotofils à essence, les rotofils électriques. Selon la densité des broussailles et des mauvaises herbes à tailler, vous pouvez également opter pour des débroussailleuses à batterie. Les outils à batteries sont le meilleur choix car ils n’émettent pas de vapeurs d’essence nocives et sont d’un très bon rapport qualité-prix. C’est pourquoi nous avons décidé de tester le coupe-bordures à batterie Ryobi OLT1832 dont la marque est très réputée en France.

Ce coupe-bordure sans fil utilise la technologie du moteur. Le moteur est responsable de la rotation de la ligne de coupe pour couper l’herbe et les mauvaises herbes.  Cette ligne de coupe a un diamètre de coupe de 25 à 30 cm. Cela vous permettra de couper rapidement de grandes parties de votre pelouse. Vous pouvez régler la longueur du taille bordures en fonction de vos besoins.

coupe bordures sur batterie ryobi olt1832 18 v l 30 cm

Découvrez le rotofil Ryobi OLT1832 One+

Une autre grande caractéristique de l’OLT1832 est son carter de protection en plastique. Cette protection pour coupe-bordure à fil est conçue pour vous protéger des débris, équilibrer le moteur du coupe-bordure et maintenir la ligne à la bonne longueur. Pour des bordures polyvalentes, vous pouvez retirer le protecteur, mais n’oubliez pas de le remettre en place. N’oubliez pas que la sécurité passe avant tout.

Avez-vous déjà essayé de tailler sous vos arbres ou les bordures votre jardin avec une tondeuse à gazon? C’est impossible ! L’OLT1832 de Ryobi utilise la technologie EasyEdge. Cette technologie innovante vous permet de passer facilement du mode coupe au mode bordure. Sur la tête de coupe de l’OLT1832, un bouton vous permet de passer d’un mode à l’autre.

La tête de coupe de ce coupe-bordures est réglable. Vous pouvez modifier sa position de trois manières différentes. Cela vous permet de tailler facilement les endroits difficiles à atteindre. L’OLT1832 dispose également d’une poignée réglable. Cette poignée est composée d’un pommeau réglable et d’une flèche télescopique. Cette poignée permet aux utilisateurs de différentes tailles d’utiliser ce produit confortablement.

rotofil ryobi olt1832

Une très bonne ergonomie

L’installation de l’OLT1832 est facile. Il suffit de visser la poignée, le protège-tige en plastique, de mettre la batterie sur le bouton de verrouillage qui se trouve sur la poignée. Vous êtes prêt à partir ! Cette tondeuse utilise un moteur. Lorsque vous l’allumez, le moteur fait tourner le fil à très grande vitesse, ce qui donne à la ligne de coupe la capacité de couper comme une lame. Cela lui permet de couper l’herbe et les mauvaises herbes plus rapidement et avec plus de précision qu’une tondeuse à gazon.

Avec ce coupe-bordure, vous n’avez pas à craindre que le fil soit trop court. La bobine d’alimentation automatique utilise un mécanisme d’avancement automatique qui envoie plus de fil lorsque votre fil devient court. Le coupe-herbe OLT1832 est vendu sans chargeur ni batterie. Cela le rend abordable et avantageux pour les utilisateurs qui possèdent déjà d’autres outils électriques Ryobi. En effet, les batteries au lithium Ryobi sont interchangeables.

Si vous n’avez pas de batterie, vous pouvez en commander une lors de votre achat. Assurez-vous d’obtenir une batterie Ryobi 5 Ah et un chargeur. Les batteries Ryobi sont durables et disposent d’indicateurs de niveau de batterie. Le démontage du produit est facile. L’OLT1832 est livré avec un manuel d’utilisation et une liste de centres de service. Veillez à respecter les procédures de sécurité.

coupe bordures sur batterie ryobi olt1832 18 v l 30 cm

Découvrez le rotofil Ryobi OLT1832 One+

Les points fort du rotofil Ryobi OLT1832

Le coupe-herbe OLT1832 est l’un des coupe-herbes les plus recherchés sur le marché. Alors, pourquoi le modèle OLT1832 figure-t-il parmi les meilleurs coupe-herbe ? Il est conçu par Ryobi, une société qui a créé des milliers d’outils spécifiquement pour le marché britannique. Il fait également partie du système One+. Ce système Ryobi permet aux consommateurs d’alimenter, de manière interchangeable, plus de 70 outils avec une seule batterie Ryobi au lithium.

Avec ce coupe-bordure, vous n’avez à vous soucier que du niveau de la batterie. Il n’y a pas de cordon pour vous retenir et pas de fumée comme avec un coupe bordure thermique pour nuire à votre santé. La poignée réglable permet aux utilisateurs de différentes tailles de couper l’herbe confortablement. 

Le coupe-bordure OLT1832 est livré avec une garantie du fabricant. Cette garantie dure jusqu’à 2 ans après votre achat. Si vous venez de commencer à utiliser des outils Ryobi, pensez à acheter un kit de démarrage. Ce kit de démarrage One+ comprend un chargeur et une batterie. Ainsi, lors de votre prochain achat d’un outil Ryobi, vous n’aurez pas à vous soucier de la batterie.

Caractéristiques techniques du OLT1832 18V

  • Carter de protection en plastique
  • Fil de nylon de 16 mm (pensez à prévoir du fil de rechange)
  • Poignée ergonomique et réglable
  • Poids sans la batterie lithium: 3,5 kg
  • Dimensions: 102,2 x 23,5 x 13 cm
  • Tension d’alimentation: 18 Volts
  • Type de batterie: lithium 2,5 Ah, 5 Ah (à vous de choisir si elle n’est pas inclue)
  • Diamètre de coupe: 30 cm
  • Niveau sonore: 94,2 dB
  • Convient aux petites surfaces et moyennes surfaces
coupe bordures sur batterie ryobi olt1832 18 v l 30 cm

Découvrez le rotofil Ryobi OLT1832 One+

Notre avis final après tests: un grand oui !

Le coupe bordures Ryobi OLT1832 est l’un des outils de jardin les plus polyvalents du marché. Contrairement à une tondeuse à gazon, ce produit est facile à manœuvrer et taille les bordures grâce à la technologie EasyEdge. Avec ce coupe-bordure, vous n’avez pas à vous soucier des émissions nocives d’essence ni de votre facture d’électricité. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une batterie au lithium Ryobi One+ 5 Ah que vous pouvez utiliser sur d’autres outils Ryobi pour la maison et le jardin.

Source des images: amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page