rotofil a batterie bosch art 26 18

Bosch ART 26 LI sans fil 18 volts Li-Ion: le rotofil sans fil léger et performant

Avez-vous déjà regardé votre pelouse par la fenêtre, et vous êtes insatisfait de ce que vous voyez? Vous avez remarqué des plaques d’herbes drues et de mauvaises herbes envahissantes, ou une coupe inégale dans l’ensemble? Vous souhaitez vous en occuper sans pour autant investir une somme astronomique dans un outil pour le faire sans trop d’efforts? 

Découvrez le rotofil Bosch ART 26 LI sans fil 18 volts Li-Ion dans cet article qui pourra vous être d’une bonne aide ! Léger et facile à utiliser, ce rotofil à batterie vous permet d’avoir un gazon dont vous pouvez être fier sans avoir à vous encombrer ni à subir les gaz d’échappement comme avec un rotofil thermique. Nul besoin d’être un jardinier professionnel pour l’utiliser.

Caractéristiques du coupe-herbe sans fil Bosch

  • Sans fil: il fonctionne avec une batterie au lithium-ion de 18 Volts
  • Polyvalent et léger: 2,5 kg
  • Diamètre de coupe: 26 cm
  • Arbre et poignée télescopiques réglables en fonction de votre taille
  • Fonction coupe-bordure et tête de coupe rotative
  • Tête inclinable à 90° et orientable
  • Diamètre de coupe de 26 cm 
  • Système de coupe: une lame en polymère et non un fil de nylon. Vous pourrez également acheter les lames de rechange facilement en ligne.
  • Protecteur de plantes pour maintenir une distance de sécurité
  • Coupe l’herbe sans effort mais ne sera pas adapté pour débroussailler (éviter de couper les branches ou les grosses broussailles au risque de casser les lames)
  • Prix: Environ 100€ sans batteries

Le coupe herbe sans fil Bosch ART 26 LI est un outil simple, facile à monter, à utiliser et à ranger qui vous permettra de couper les herbes hautes et effectuer des travaux de finition. 

rotofil sans fil bosch art 26 li sans fil 18 volts 1

Maniabilité: léger et facile à utiliser

La première chose que vous remarquerez sur cet appareil, c’est qu’il fonctionne avec une batterie Lithium Ion 18V, et est donc sans fil. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter de la longueur du cordon d’alimentation. En outre, la nature sans fil de ce coupe-bordure permet aux utilisateurs de se déplacer facilement dans leur jardin, sans avoir à s’inquiéter que le cordon d’alimentation s’emmêle dans des racines ou les arbustes du jardin.

Ce coupe-bordure est très léger, et donc facile à manier pour les utilisateurs de tous types de corps et de toutes corpulences. Cet appareil est facile à pousser, sans effort ou presque, il faudra quand même y mettre un peu du vôtre pour arriver au bout de vos travaux.

Une bonne ergonomie

La poignée et le tube télescopique du coupe-herbe ART 26 LI sans fil 18 volts Li-Ion de Bosch sont tous deux réglables, ce qui permet aux utilisateurs de toutes tailles d’utiliser l’appareil avec aisance. Cela est un réel avantage pour vous permettre d’avoir une bonne position sans vous faire mal au dos. 

Les lames “Durablade” Bosch

Ce coupe-herbe est doté d’une largeur de coupe de 26 centimètres et de lames en polymère, qui lui permettent de couper l’herbe avec précision et efficacité. La tête de coupe de l’appareil peut également pivoter, ce qui donne aux utilisateurs la liberté d’atteindre facilement les zones difficiles d’accès dans leur jardin, comme entre les chemins de pierre, le long de l’allée ou encore entre les buissons, les haires et les parterres de fleurs.

En parlant de fleurs, l’outil de jardinage inclut également un carter de protection de plantes, qui permet au client de maintenir une distance de sécurité lorsque la machine est utilisée entre les lames et le reste. Si vous devez passer entre de nombreuses plantes, c’est un élément indispensable.

Notons néanmoins que si vous avez des ronces ou des broussailles très denses, préférez opter pour une débroussailleuse ou un coupe bordures à essence qui sera plus puissant.

Une batterie durable et interchangeable

On notera également la possibilité d’avoir des batteries interchangeables qui pourront être utilisées sur d’autres outillages de la marque. Elle pourra tenir entre 40 et 50 minutes ce qui est très utile pour les petites surfaces mais aussi pour les jardins de taille moyenne. De plus, il est également important de préciser que cette dernière ne nécessite que 2 heures pour une recharge complète

Si vous avez un grand jardin vous avez 2 possibilités: avoir plusieurs batteries ou alors réaliser les travaux de jardinage en plusieurs étapes. Sinon, l’idéal serait d’opter pour un rotofil thermique qui vous permettra une recharge quasi immédiate de l’appareil pendant vos travaux de coupe.

Notre avis après le test du rotofil Bosch

La meilleure chose à propos du coupe-herbe Bosch ART 26 LI sans fil 18 Volt Li-Ion (diamètre de coupe de 26 cm) est qu’il est sans fil, ce qui réduit tous les soucis de cordons d’alimentation trop courts comme avec les coupe bordures électriques. Il est important de noter que le coupe bordure électrique est recommandé pour les petites superficies. 

On aime également l’autonomie de la batterie largement suffisante pour tondre les bordures d’un jardin de taille moyenne et entre les haies. On aime également l’efficacité des lames qui permettront de venir à bout des herbes drues et la tête rotative à 90° pour accéder aux coins difficiles d’accès. Nous invitons d’ailleurs à consulter notre article sur les raisons pour lesquelles choisir un coupe bordure à lame si vous avez encore un doute entre le fil et les lames.

L’outil qui sera idéal pour la tonte des petits jardins au-delà de la coupe des bordures. On le dit souvent, mais, selon la taille de votre jardin, inutile de vous encombrer d’une tondeuse à gazon, un rotofil fera l’affaire. 

Enfin, il s’agit d’un outillage ergonomique puisque vous pourrez le régler selon votre morphologie ou encore les zones à couper pour ne pas trop vous baisser par exemple. Sinon gare aux douleurs dorsales.

Source des images: amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page