comment utiliser un coupe bordures thermique

Utilisation d’un rotofil thermique à essence: nos conseils

Vous venez d’acquérir un coupe-bordure thermique mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour commencer ? Vous souhaitez l’utiliser pour avoir des bordures nettes dans votre jardin et ne pas seulement l’utiliser pour enlever les broussailles ? Voici 3 conseils qui pourront vous être très utiles pour commencer à l’utiliser, tout est dans l’inclinaison et le démarrage !

1- Contrôlez le niveau de carburant

Assurez-vous qu’il y a suffisamment de carburant dans votre coupe-bordures. Notez également où se trouve votre carburateur. Pour bien utiliser un coupe-bordures à essence et ne pas l’abîmer, la clé est de ne pas priver le moteur de carburant. Si le carburateur est tourné à l’envers ou trop latéralement, il ne recevra pas l’essence dont il a besoin pour faire tourner le moteur.

Retrouvez notre sélection des meilleurs coupe-bordures thermiques.

2- Placez le coupe-bordures

Placez-vous à l’endroit de la pelouse où vous voulez tailler. Démarrez le moteur du coupe-bordure. Tenez le coupe-bordure légèrement éloigné de la zone à tailler. Appuyez sur la gâchette et inclinez le coupe-bordure légèrement vers l’avant, en direction de l’avant du coupe-herbe, de manière à ce que la tête du coupe-bordure forme un angle. Cet angle permet de couper les bordures sans priver le carburateur de carburant.

3- Déplacez l’outil sur la zone de coupe

Déplacez la tête du coupe-herbe vers la zone de coupe. Coupez l’herbe jusqu’à ce que le bord souhaité soit atteint. Une plus grande inclinaison accélère le travail, mais veillez à ne pas faire tourner le carburateur sur le côté et à ne pas en vider le carburant. Si cela se produit, tenez le taille-bordures à l’horizontale jusqu’à ce que le carburateur soit rétabli. Lorsque vous recommencez, utilisez moins d’inclinaison. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez terminé votre travail de jardinage.

Retour haut de page