taille bordures à batterie worx wg163e 2

Que vaut le coupe bordures sans fil Worx WG163E 2 ?

Performant et polyvalent, le coupe bordures Worx WG 163 E 2 a su se démarquer de la concurrence avec un prix très intéressant. Le modèle fonctionnant avec des batteries interchangeables, si vous avez déjà des batteries de la marque, vous pourrez acheter l’outil nu. 

Vous l’avez compris, le rotofil de Worx nous a conquis, nous allons vous expliquer pourquoi dans l’article. Que ce soit pour la tonte des herbes entre les haies et les parterres de fleurs ou encore au niveau des bordures, il ne nous a pas déçu. 

Présentation du Worx WG163E 2 

Premièrement, l’outil nous a conquis par son design bien que ce ne soit pas une œuvre d’art mais un outil de jardin. Nous aimons beaucoup les finitions et la couleur de ce coupe bordure sans fil à batterie. Il est à noter qu’il fera également office de dresse bordure avec sa roue de guidage, très utile pour les travaux de finition.

Une très bonne ergonomie

Très ergonomique, il s’adapte à votre manière de couper avec sa poignée réglable et sa tête pivotante. Vous pourrez facilement couper l’herbe dans les zones difficiles d’accès de votre jardin. Si vous devez passer sous un banc ou un potager surélevé, il sera idéal puisqu’il peut pivoter à 90°.

La tête de coupe, munie d’un carter de protection, vous permettra de tailler les herbes hautes entre vos parterres de fleurs, sous les arbres ou encore entre vos carrés potagers sur un diamètre de 30 cm.

L’outil est muni d’un tube télescopique qui vous permettra de régler sa hauteur selon votre taille. Que vous soyez grand ou petit, le rotofil s’adapte selon vos besoins pour éviter de vous faire mal au dos en étant trop courbé.

Des batteries interchangeables

Parmi tous les modèles de coupe bordures que nous avons pu tester jusqu’à maintenant, les rotofils à batterie restent nos favoris. Sur celui-ci par exemple, vous pouvez changer la batterie avec une plus puissante de la marque. 

L’outil peut être acheté nu et vous pouvez acheter une batterie à côté d’une puissance de 40 Volts par exemple ainsi que le chargeur. Si vous optez pour une batterie 2 Ah, la charge sera assez rapide, elle ne nécessite qu’une heure pour une bonne trentaine de minutes d’utilisation.

avis coupe bordures sans fil worx wg163e 2

Notre avis sur le rotofil Worx WG163E 2 

Nous avons apprécié utiliser ce coupe bordure qui s’utilise sans effort et sera parfaitement adapté pour les jardiniers novices. Si vous avez envie d’acquérir votre premier rotofil et que vous avez un petit ou moyen jardin, il est fait pour vous. Son diamètre de coupe est idéal pour tailler les bordures rapidement ou pour la tonte du gazon d’un petit jardin sans trop d’effort.

Pour la coupe mais pas le débroussaillage

Le WG163E 2 pourra donc être utilisé comme coupe bordure pour la taille des mauvaises herbes “molles” mais ne fera pas office de débroussailleuses. Si votre jardin est parsemé d’herbes denses et dures, comme des ronces par exemple, mieux vaut opter pour un outil plus puissant pour vos travaux de jardinage. Le coupe bordure thermique pourra être plus adapté.

Pour les tout petits jardins, vous pourrez choisir l’option du coupe bordure électrique qui est beaucoup moins cher mais dont le fil pourra être gênant selon l’agencement. Si votre espace est majoritairement constitué d’allées et de lignes droites, cela ne sera pas un problème.

Une bonne autonomie

On constate également une bonne autonomie de la batterie, de 30 à 40 minutes, ce qui permet de tondre un jardin de petite superficie ou couper les bordures d’un jardin de moyenne superficie. 

Facile à utiliser

Une pression sur la gâchette située au niveau de la poignée suffit à le faire démarrer. Ensuite, il vous suffira de passer le long des bordures en le dirigeant à l’aide de la poignée. De plus, avec le carter de protection vous ne risquez pas d’abîmer vos plantes ou de blesser les troncs de vos arbres et arbustes.

Pour être bref, l’outil est maniable et ergonomique et possède un système de coupe assez large pour effectuer des travaux rapides. Léger et avec une prise en main facilitée grâce à ses commandes faciles d’accès, nous le recommandons pour les jardiniers débutants.

Caractéristiques techniques

  • Largeur de coupe : 30 cm
  • Tension : 20 V (si acheté avec batterie lithium)
  • Temps de charge de la batterie 2Ah : 1 heure
  • Diamètre du fil de nylon : 1,65 mm
  • Longueur du fil de coupe : 3 mètres
  • Avance du fil : automatique
  • Autonomie de la batterie: 30 minutes
  • Temps de recharge complète: 1 heure
  • Bobine de fil fournie
  • Poids : 2,4 kg

Source des images: Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page